Comment assurer sa maison ?

Pour prévenir tout risque de sinistre et y sécuriser ainsi votre demeure, votre famille et vos biens, avoir une assurance maison est essentielle, même si elle n’est pas obligatoire. Quelles sont astuces nécessaires pour assurer une maison ?

Bien étudier toutes les clauses

Pour mieux assurer sa maison, soyez attentif à toutes les clauses contenues dans le contrat que vous vous apprêtez à signer . Ne vous pressez pas, car vous avez 20 jours avant de rendre les papiers à valider. Ne laissez aucun point vous échapper et faites votre analyse point par point.

Avec ce temps, vous devrez pouvoir vérifier les modalités du contrat de A à Z et réfléchir sur toutes les garanties offertes ainsi que les compromis à faire. Sachez que les assureurs n’offrent pas les mêmes gages. Certains n’assurent que l’habitation, d’où certains biens comme la cave, la piscine et l’immeuble collectif sont hors d’assurance. D’autres ne garantissent que quelques objets dans la maison.

Les garanties optionnelles sont souvent liées aux dommages électriques, aux pannes des outils informatiques, aux objets valeureux, etc. Assurance Banque Epargne Info Service peut vous fournir toutes les informations nécessaires sur les produits d’assurance sur le marché.

Toujours renouveler les contrats à temps

Pour assurer votre maison, pensez à renouveler régulièrement votre contrat d’assurance. Vous devez aussi savoir que dans le monde de l’assurance, la fidélité n’est pas vraiment récompensée. Les totaux des anciens contrats ont augmenté jusqu’à 13 % depuis quelques temps.

Pour les nouveaux contrats, les banques ainsi que les assureurs se montrent toujours plus convainquants au niveau des prix. Dans leurs nouvelles clauses, les tarifs sont très variables, bien les analyser s’impose alors.

Par ailleurs, n’hésitez pas à changer votre assurance lorsque celle-ci ne correspond plus à vos attentes, de plus, procéder à un changement n’est dorénavant plus simple à condition d’avoir passé une année auprès de votre assurance actuelle.

Bien sécuriser la maison

Pour souscrire une assurance, vous devez avoir un minimum de connaissance sur les éléments importants et les étapes de la souscription.

Pour profiter au maximum des garanties de votre assureur, sécuriser votre maison est obligatoire. Un système d’alarme, une porte blindée, un service de télésurveillance,etc: les normes pour sécuriser votre propriété de différentes infractions doivent être respectées. Vous devez également équiper votre résidence d’un détecteur de fumée ou d’une autre sorte d’anti-incendie.

Toutes ces précautions vous permettront d’économiser en matière d’ assurance et d’avoir un niveau de garantie assez élevé au cas de lugubre.

Comment bien choisir son assurance auto ?
Assurance : comment éviter les arnaques ?