Obtenir un prêt immobilier plus avantageux avec un courtier

prêt immobilier

Pour ceux qui souhaitent concrétiser leur projet d’investissement dans le secteur immobilier, il est conseillé de recourir aux services d’un courtier immobilier. Ce dernier se chargera en effet de toutes les démarches nécessaires afin que l’emprunteur puisse bénéficier des meilleures conditions d’emprunt.

Qu’entend-on par courtier immobilier ?

Par définition, le courtier immobilier est un intermédiaire qui agit sur les marchés financiers portant sur des biens immobiliers, et ce, pour le compte de tiers. Il s’agit donc d’un technicien financier en opérations bancaires.

En principe, le courtier en crédit immobilier aide son client (particulier ou entreprise) en quête de prêt immobilier. Sa mission consiste donc à trouver une offre adaptée aux besoins de la clientèle avec les meilleures conditions possibles d’emprunt.

En ce qui concerne les frais de courtage, le courtier immobilier bénéficiera de deux types de commissions :

· une partie venant du client et qui doit être proportionnelle au montant prêté : « plus le montant du prêt est élevé, plus l’honoraire du courtier est important». Sachez cependant que cet expert financier peut exercer une profession libérale ou travailler dans une agence de courtage. Dans ce cas, il est libre de fixer le coût de ses prestations ;

· une autre partie octroyée par la banque qui a accordé le prêt.

Il est à signaler qu’il ne sera rémunéré qu’après le déblocage du crédit.

Pour ceux qui veulent recourir aux services d’un courtier immobilier à Montigny le Bretonneux, veuillez cliquer sur www.courtier78.fr

Quels sont les rôles d’un courtier immobilier ?

En règle générale, le courtier en crédit immobilier se charge d’analyser la situation financière de son client afin de connaître sa capacité de remboursement. Cela lui permettra de dénicher l’offre adaptée à ses besoins.

Étant un expert immobilier, la principale mission du courtier consiste à accompagner un client dans la recherche de financement (que ce soit pour un achat ou une location de biens immobiliers) et ce, jusqu’à la signature du contrat chez le notaire.

Il doit également l’orienter vers les offres adaptées à son profil (étudiant, salarié, professionnel, …). Il contribue également à la constitution du dossier afin que ce dernier soit pertinent et convaincant, mais surtout pour que les chances de son client soient optimales.

En gros, on peut dire que les services offerts par le courtier en crédit immobilier visent à alléger les démarches administratives et à sélectionner les banques qui répondent aux besoins de son client.

Remarque : pour que le courtier puisse mener à bien sa mission, l’emprunteur doit émettre un mandat de courtage. Ce dernier lui permettra de représenter légalement son client auprès des organismes financiers ainsi que d’effectuer toutes les démarches nécessaires en son nom. 

Faire appel à un courtier immobilier : quels avantages ?

Il n’est pas facile de dénicher un prêt immobilier avec un taux d’intérêt avantageux et des conditions d’emprunt optimales. En recourant aux services d’un courtier en crédit immobilier, vous bénéficierez de nombreux avantages.

Tout d’abord, vous allez économiser votre temps. En effet, le courtier se chargera de toutes les démarches administratives et financières nécessaires à votre place : constitution du dossier pour optimiser vos chances, choix et prise de contact avec l’établissement financier qui répond à vos besoins.

Ensuite, le traitement de votre dossier sera très rapide

Étant un intermédiaire spécialisé dans les transactions bancaires, l’agent en prêt immobilier connait tous les mécanismes financiers ainsi que les diverses exigences des établissements financiers. De plus, il dispose d’un vaste réseau de partenaires. On peut donc dire qu’il est le mieux placé pour dénicher la meilleure offre et aussi de négocier les conditions de prêt pour votre compte.

Pour terminer, le courtier immobilier peut intervenir même si son client a déjà contracté un crédit. Il peut en effet renégocier ses conditions d’emprunt.

Comment choisir sa banque ?
Banque physique ou banque sur le web ?